Menu
Fermer
Réserver
Gîte Les rosiers Arnac-La-Poste, vue extérieure

Autour de chez nous

Gîte "Les Rosiers" Arnac-La-Poste En Limousin vous recommande ses adresses préférées ... aux alentours de ARNAC LA POSTE

Loisir Culturel
Gîte Les rosiers Arnac-La-Poste, vue extérieure
à 27 Km de chez nous

Lac de Saint-Pardoux

 Le Lac de Saint-Pardoux est un site touristique majeur de la Haute-Vienne. Au cœur d’un site naturel préservé, ce lac artificiel de 330 hectares (1er plan d'eau de la Haute-Vienne et 2ème du Limousin) est le lieu idéal pour la pratique des activités de pleine nature, seul, entre amis ou en famille. Trois pôles importants sont aménagés : - le Site de Santrop qui est la porte d’entrée du lac, là où votre famille pourra à la fois se reposer et profiter d’une multitude d’activités (parc acrobatique en forêt et sa tyrolienne qui traverse le lac, jeux aménagés sur la plage, structures gonflables, parcours santé, terrain de beach volley, terrain de pétanque, location de pédalos, canoës et barques…). La piscine du lac de Saint-Pardoux vous propose 3 espaces différents pour nager, se détendre ou encore s'amuser. Sur place un espace aquatique couvert organisé autour d'un bassin sportif, d’un bassin ludique, d’une pataugeoire et d’un espace bien-être et un espace extérieur avec une large gamme de jeux aquatiques et de jets d’eau (bassin de loisirs de 320m² avec rivière à contre-courant, un bassin enfants de 100m², une aire de jeux interactifs, splashpad de 120m², une rivière à bouée et un pentagliss de 4 pistes). - le Site de Chabannes est la base de pleine nature aménagée et dédiée à la pratique des sports avec notamment une base de voile, une base VTT, un terrain multisports, un terrain de tennis, un pas de tir à l’arc, un mur d’escalade, un Bike park. Doté d’un centre d’hébergement collectif, d’un camping et d’un service de restauration, le site accueille régulièrement des rendez-vous sportifs et des groupes de jeunes en classe découverte ou en séjour pour les vacances. - le Site de Fréaudour est la zone résidentielle du lac avec son hameau de gîtes et son camping. Le site accueille également le club de ski nautique ouvert de juin à octobre. En juillet et août, la baignade est surveillée tous le jours sur les trois sites.Mais aussi : 3 plages aménagées, 50 km de sentiers balisés dont le tour du Lac (24 km), parcours de marche nordique, piste cyclable reliant les 3 sites, variantes VTT, centres équestres à proximité du lac, pêche avec aménagements halieutiques et piscicoles (classé en 2ème catégorie) et pêche du carnassier, accessible toute l’année jeux de plage pour enfants et terrains de pétanque et de nombreuses animations gratuites pour toute la famille en saison estivale. Pour les amateurs de chasse aux trésors, le lac de Saint-Pardoux vous propose la cache Terra Aventura "Le crocodile du lac". Partez à la quête du Poï'z "Zéidon" !

Pourquoi nous vous le recommandons !

Magnifique lac artificiel de 330ha situé à 30 minutes de notre gîte. Sur place, des plages, une piscine, une base de voile, un parcours dans les arbres, une piste cyclable... toutes les activités pour toute la famille.

Loisir Culturel
Gîte Les rosiers Arnac-La-Poste, vue extérieure
à 16.9 Km de chez nous

Musée archéologique et ethnographique René Baubérot

Le musée René Baubérot bénéficie de l'appellation "Musée de France".Appartenant à l'Association "Notre Terroir" il est le premier musée ethnographique du Limousin.Fondé en 1942, le musée qui occupe un ancien prieuré bénédictin remarquablement restauré en 1974, présente des collections de la vie quotidienne au 19ème et 20ème siècles : cuisine, chambre de petites filles, atelier de menuisier, vannier...Les reconstitutions vous feront découvrir les racines de la mémoire limousine. Les 18 salles d'exposition permanente mettent en scène des aspects de l'histoire et de la vie de la Basse-Marche, principalement au XIXè siècle (scènes d'intérieur originales, expos mariage limousin, photos anciennes du Pays de Saint-Pardoux).L'artisanat est à l'honneur avec la présentation des anciens métiers.L'histoire préhistorique et gallo-romaine de Châteauponsac y est retracée et des salles géologiques présentent une importante collection de minéraux et de fossiles.(Photographies fournies par l'Association 'Notre Terroir'.)Chaque été, une nouvelle exposition est présentée dans l'annexe du musée, la "Maison du Terroir"une maison d’architecture traditionnelle.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Musée ethnographique dans le coeur de la ville, Châteauponsac, aussi nommée la perle de la Gartempe.